bandeau_armeris_100
CONNEXION | WEBMASTER | CARTE DU SITE | RECHERCHER
logo site
  • Français
  • English
peche_artisanale_100_200
Acces REPAL Plaquette Armeris
titre :  2007 - Madagascar TDR évaluation ZAC
Résumé : Appui au Groupement des Aquaculteurs et des Pêcheurs de crevettes de Madagascar (GAPCM) pour rédiger le cahier des charges de l'évaluation finale du projet , Zones d'Aménagement Concertées.(ZAC)
Fiche : 

Descriptif de l'intervention 

Date
Appui technique pour l'élaboration d'un Cahier des Charges
2007
Experts mobilisés
Pays
Yan Giron (Armeris)
Madagascar
Client ou maître d'ouvrage
GAPCM
Maîtrise d'oeuvre et partenaires de l'intervention
Armeris
Informations sur le contenu de la démarche expertisée / appuyée

En fin de programme ZAC, Zones d'Aménagement Concerté, il était nécessaire de mener une évaluation finale qui devait impérativement faire le point sur les recadrage et la vie du programme, et en particulier sur son ancrage institutionnel et les conditions de sa pérennité.

Armeris étant intervenu en appui technique ne pouvait en mener l'évaluation, mais sa connaissance du projet et de ses difficultés dans sa réalisation a assisté à la rédaction d'un cahier des charges aux standards de l'évaluation de projet. Il était d'ailleurs intéressant de noter que le maître d'ouvrage GAPCM avait réellement mis à disposition de cette évaluation un budget significatif permettant un exercice de qualité.

Rappel : le programme ZAC, zones d'aménagement Concerté, concernait une expérimentation de concertations qui devait permettre une meilleure cohabitation entre la pêche crevettière industrielle et la pêche crevettière artisanale de Madagascar.

Critères : 

[ Retour ]
arm14.jpg
arm6.jpg

ARMERIS

Technopôle Atalante Champeaux, Maison de l'Agriculture, Rond point Le Lannou, CS 14226, 35042 RENNES Cedex, FRANCE

tel : 02 23 48 29 22 | international : + 33 2 23 48 29 22

Utilisez FIREFOX, navigateur gratuit et indépendant ! Des problèmes dans la visualisation de ce site ? utilisez FIREFOX.