bandeau_armeris_100
CONNEXION | WEBMASTER | CARTE DU SITE | RECHERCHER
logo site
  • Français
  • English
peche_artisanale_100_200
Acces REPAL Plaquette Armeris
titre :  2002 - Base logistique ISLV
Résumé : Etude de faisabilité technico-économique du complexe frigorifique d'Uturoa - Raiatea (Polynésie française)
Fiche : 

Descriptif de l'intervention 

Date
Responsable de l'étude. Expertise technique pêche menée dans le cadre de l'étude en stratégies de développement des archipels. Expertise de la pêche artisanale (bonitier et Poti marara), d'un atelier de mareyage, des stockages frigorifiques et d'une production de glace déjà existants. étude des modalités de mise en œuvre opérationnelle auprès de la pêche artisanale et de thoniers palangriers semi-industriels. Etude de rentabilité des navires artisans et industriels et du centre de mareyage.  2002
Experts mobilisés
Pays
Yan Giron (Armeris) Polynésie Française, Îles Sous Le Vent, Raiatea
Client ou maître d'ouvrage
 Gouvernement de la Polynésie française sur fond européen de développement, Service des Pêches, Ministère du développement des Archipels
Maîtrise d'oeuvre et partenaires de l'intervention
Armeris sous traitant de TRANSTEC sur le volet pêche de l'étude stratégique
Informations sur le contenu de la démarche expertisée / appuyée

Un centre logistique froid avait été construit sur le port de Raiatea, mais n'avait jamais fonctionné avant l'expertise. Il s'agissait de vérifier son adéquation par rapport aux projets de construction et de domiciliation de nouveaux palangriers aux ISLV, dans le cadre d'un important programme de construction navale.

Cela supposait donc de refaire les calculs de dimensionnement et de rentabilité, en associant les flottilles artisanales existantes. Ce bilan détaillé de l'activité de ces embarcations (bonitiers, poti marara) a pris en compte les débarquements estimés, les techniques de pêche (y compris pêche sur DCP) et a estimé l'impact prévisionnel de l'arrivée de nouveaux navires.

Critères : 

[ Retour ]
arm3.jpg
arm4.jpg

ARMERIS

Technopôle Atalante Champeaux, Maison de l'Agriculture, Rond point Le Lannou, CS 14226, 35042 RENNES Cedex, FRANCE

tel : 02 23 48 29 22 | international : + 33 2 23 48 29 22

Utilisez FIREFOX, navigateur gratuit et indépendant ! Des problèmes dans la visualisation de ce site ? utilisez FIREFOX.